Intranet Pro Accessibilité + Contactez-nous Plan du site
 
Vie au quotidien
> Accueil Loisirs Sans Hébergement
> Etablissements scolaires
> Animations des écoles
> Etat-Civil - Elections
> Communication - Identité
> Urbanisme
> Coupures de courant et autres
> Travaux, Voirie
> Enquêtes
> Obligations légales, arrêtés...
Taille du texte  Télécharger la page en pdf
Vous êtes ici > Vie au quotidien > Enquêtes
Démarchage frauduleux
Plusieurs entreprises, collectivités et particuliers bretons ont récemment reçu un courrier émanant d´un organisme proposant la réalisation de travaux d´économie d´énergie ou de raccordement au très haut débit.
La Région Bretagne, titulaire de la marque 'La fibre pour tous en Bretagne - Bretagne très haut débit', tient à préciser que ces démarches n´ont aucun lien avec les services ou dispositifs qu´elle propose, à son initiative ou avec ses partenaires, ni avec le déploiement actuel de la fibre sur le territoire breton, réalisé à son initiative ainsi que celle des quatre départements et des 59 intercommunalités, et opéré par le syndicat mixte Mégalis Bretagne.
La Région rappelle par ailleurs que dans le cadre du déploiement de la fibre optique en Bretagne, le raccordement est réalisé par un opérateur présent sur le réseau public breton (liste sur lien ci-dessous), dès lors que le déploiement a été totalement finalisé sur un secteur donné et une fois l´abonnement souscrit.


>> Voir le lien web associé
Campagne de mesure
Dans le cadre du suivi de la qualité de l´eau potable distribuée, le syndicat des Frémur lance une campagne de mesure.
Seuls quelques abonnés situés en dehors des agglomérations seront contactés par la Compagnie Fermière SAUR afin qu´ils autorisent ces prélèvements par l´agent Charlène PRADEAU.
Le syndicat reste bien évidemment à votre écoute pour tous problèmes pouvant survenir lors de ces mesures avant analyses.


>> Fichier à télécharger : Communication_FREMUR.pptx
INSEE
Enquête statistique sur l´histoire de vie et le patrimoine des ménages.

A partir du mois de septembre, l´Insee va réaliser une enquête sur l´histoire de vie et le patrimoine des ménages. Il est obligatoire pour les particuliers concernés de répondre à l´enquête. Si vous ne souhaitez pas accueillir l´enquêteur à votre domicile, vous pouvez demander à la mairie un local pour l´entretien.
Enquête statistique
L´INSEE réalise, de février à avril 2021, une enquête statistique sur les ressources et les conditions de vie. L´enquête est réalisée sur un échantillon de 18 000 logements dont certains à Plancoët. Les ménages qui y habitent seront interrogés par une enquêtrice de l´Insee, munie d´une carte officielle. Ils seront prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l´enquêtrice.
Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation.
Elles serviront uniquement à l´établissement de statistiques.
Il est obligatoire pour les particuliers concernés de répondre à l´enquête.
Enquête statistique
L´Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en partenariat avec le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), réalise du 19 avril au 26 juin 2021, une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité.
Cette enquête vise à mesurer la qualité de l´environnement de l´habitat et l´insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l´Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d´entre vous. Il sera muni d´une carte officielle l´accréditant.
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Cette enquête à caractère obligatoire, est reconnue d´intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l´information statistique (Cnis).