Intranet Pro Accessibilité + Contactez-nous Plan du site
 
Action sociale
> CCAS
> EHPAD
> Logement
> Jeunesse
> Séniors
> CIAS
> Actions diverses
Taille du texte  Télécharger la page en pdf
Vous êtes ici > Action sociale > CIAS
Petite enfance
Relais parents Assistantes maternelles (RPAM) :

C´est un lieu de rencontres, d´échanges, d´information et de documentation destiné aux assistantes maternelles et aux familles.

Pour les parents : Le RPAM vous accompagne dans la recherche d´un mode d´accueil et la mise en relation avec les assistantes.

Jardins d´enfants :

Le jardin d´enfants accueille les enfants de 2 à 3 ans sur 2 sites (Plancoët et Corseul). La structure est ouverte entre 7h30 et 18h30.

Les enfants sont accueillis 4 journées par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi. Ils sont pris en charge par une équipe de professionnels de la petite enfance.

L´accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) :

Le centre de loisirs accueille les enfants de 3 à 12 ans sur deux sites (Plancoêt et Corseul) selon l´âge et les places disponibles les mercredis et pendant les vacances scolaires.

La structure est ouverte de 9h à 17h avec possibilité de garderie de 7h30 à 9h00 et de 17h00 à 18h30.

Les dossiers d´inscription sont à retirer et à remettre à la Communauté de Communes Plancoët Val d´Arguenon auprès du CIAS
Adresse : 33 rue de la Madeleine - 22130 Plancoët

Renseignements : RPAM / JARDIN D´ENFANTS / ALSH - Tél. : 02 96 80 47 47 -
Fax : 02 96 80 28 72




>> cias@cc-plancoetvaldarguenon.fr
>> Voir le lien web associé
Cap ou pas cap ?
Cap Culture

Ce dispositif vise à sensibiliser les jeunes de 7 à 18 ans à des pratiques culturelles enseignées par des artistes professionnels pendant les périodes de petites vacances : le théâtre, la musique, la danse, le cirque ou encore les arts plastiques et l´audiovisuel ou le multimédia.

Cap Sports

Cap Sports est une opération initiée par le Conseil général, qui s´adresse aux enfants de moins de 12 ans pendant les périodes scolaires. Un large éventail d´activités permet d´éveiller les enfants à des pratiques sportives différentes, de découvrir la richesse du tissu associatif et de répondre à un besoin de ´toucher´ à tous les sports pour faire un véritable choix.

Cap Sport Vacances

Avec Cap Sport Vacances, le Conseil Général met à la portée du plus grand nombre les différents sports que l´on peut pratiquer en Côtes d´Armor. Pendant ces mini-stages, proposés lors des vacances scolaires, les 7/18ans intéressés peuvent s´essayer à plusieurs sports et peut-être découvrir leur vocation.

>> Voir le lien web associé
Communauté de communes
Conseil Général des Côtes d´Armor