Intranet Pro Accessibilité + Contactez-nous Plan du site
 
Action sociale
> CCAS
> EHPAD
> Logement
> Jeunesse
> Séniors
> CIAS
> Actions diverses
Taille du texte  Télécharger la page en pdf
Vous êtes ici > Action sociale > Jeunesse
ALSH
En septembre 2018, un accueil de loisirs sans hébergement associatif est créé à Plancoët.Vous trouverez en pièces jointes les dossiers d´inscription, la fiche d´inscription ainsi que la fiche sanitaire à remplir et à déposer en mairie.

>> Fichier à télécharger : 2-dossier_inscription_alsh_site_internet.pdf
Plateau multi-sports
Les jeunes bénéficient d´un plateau multi-sports implanté derrière la salle omnisports (ouvert à touts) lieu idéal pour pratiquer le foot, le basket ou le handball en petit groupe.


Chèque ActiPass Plancoëtin
La commune de Plancoët vous aide à financer l´inscription de vos enfants à des activités sportives et culturelles.

Qui est concerné ?

Les enfants domiciliés dans la commune et scolarisés du CP à la 3e.

Pour quelles activités ?

Pour des activités proposées dans les associations Plancoëtines et extérieures publiées au J.O. : Associations sportives et culturelles, école de musique, de dessin, de danse, clubs sportifs.

Comment s´en servir :

Le chèque ActiPass Plancoëtin est nominatif et ne doit pas être accepté au profit d´un autre jeune. Sur présentation du chèque le club de l´association applique une réduction de 15 € sur le montant de la cotisation pour le jeune concerné.

Le chèque ActiPass Plancoëtin est valable au moment du paiement de l´activité situé entre le 5 septembre et le 31 décembre suivant la rentrée.

Passer ce délai, aucun chèque ne sera pris en compte.

Le prestataire  récupère les chèques ActiPass Plancoëtins présentés par les jeunes et applique la réduction de 15 €. Le prestataire peut être un club sportif ou une association culturelle.

Chaque année, il remplit un bordereau récapitulatif et le renvoie avec les chèques concernés à la mairie de Plancoët.

La mairie  réceptionne et enregistre les chèques ActiPass Plancoëtins, puis rembourse la structure prestataire à chaque année scolaire.